Justice
Le Pdg de Vranken-Pommery en correctionnelle pour "recel de banqueroute"
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
REIMS, 10 juil 2004 (AFP) - Le Pdg du groupe producteur de champagne Vranken-Pommery Monopole, Paul-François Vranken, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Reims pour "recel de banqueroute", a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
M. Vranken est convoqué le 24 août devant le tribunal correctionnel de Reims après la découverte dans les comptes du groupe d'une fausse facture présumée de 300.000 euros, selon la même source confirmant une information révélée par France Bleu Champagne.
Cette somme de 300.000 euros équivaudrait au montant d'un trou financier qui aurait été découvert dans les comptes des maisons de champagne Bricout-Delbeck (ex-financière Martin), reprises en partie l'année dernière par le groupe Vranken.
Pierre Martin, l'ancien président de la financière Martin, est lui aussi renvoyé devant le même tribunal le 24 août pour "banqueroute et détournement de biens actifs", a-t-on précisé de même source.
Le groupe Vranken-Pommery Monopole, qui emploie près de 800 salariés, avait obtenu en août 2003, en association avec Moët et Chandon, la reprise des champagnes Bricout et Delbeck.
M. Martin avait été mis en examen en avril 2003 pour "escroquerie, banqueroute et abus de confiance" dans une affaire d'escroquerie présumée au champagne.