Login

Résidus de pesticides L'UIPP évoque une "situation stable"

PARIS, 23 juil 2004 - La situation française est "stable" par rapport à 2001, a estimé vendredi l'UIPP (Union des industries de la protection des plantes) suite au rapport de la Commission européenne relatif aux résidus des produits de protection des plantes dans les produits d'origine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plus de la moitié des fruits, légumes et céréales consommés en France en 2002 contenaient des résidus de pesticides, relève l'étude annuelle publiée par la Commission européenne pour 18 pays d'Europe. Les dépassements des Limites Maximales de Résidus (LMR) "ne présentent pas de risque pour la santé publique compte tenu des nombreux facteurs de sécurité pris en compte lors de l'établissement des LMR", souligne l'UIPP dans un communiqué.

En France, l'UIPP "souhaite la mise en place de l'observatoire des résidus des produits phytosanitaires qui devra permettre de disposer d'une source d'information fiable reposant sur des méthodologies reconnues et validées scientifiquement". L'UIPP est un syndicat professionnel qui représente les industriels de la protection des plantes. Créé en 1918, il compte 21 adhérents qui représentent 96% du marché français.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement