Login

Fruits/légumes La grande distribution a fait un "effort exceptionnel", estime la FCD

PARIS, 6 août 2004 - Les enseignes de la distribution "ont fait un effort exceptionnel pour aider à l"écoulement des produits et relancer la consommation" des fruits et légumes, a affirmé la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution) vendredi dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les offres dans la grande distribution sont très compétitives et beaucoup plus attractives que dans les autres circuits de distribution", a déclaré la FCD, au lendemain d'actions coup de poing de maraîchers du Vaucluse dans plusieurs grandes surfaces d'Avignon. La Fédération dirigée par Jérôme Bédier "rappelle que les enseignes ont toujours été engagées dans une démarche partenariale et réaffirme que la voix du dialogue prévaut aux actions de violence sur le terrain".

Pour la FCD, "les opérations de promotion qui ont notamment été menées ces dernières semaines sur le melon et la pêche-nectarine montrent une nouvelle fois l'engagement des enseignes de la distribution envers le monde agricole". "Les enseignes de la distribution sont mobilisées pour exercer un suivi des marchés et travaillent au sein de l'interprofession à un déroulement de campagne qui satisfasse les consommateurs et tous les acteurs de la filière", ajoute la FCD.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement