Login

Moselle Plan Vigipirate : 25.000 habitants privés d'eau à titre de précaution

METZ, 9 août 2004 - Une effraction constatée dimanche dans une usine de traitement des eaux de Moselle a conduit la préfecture à conseiller à 25.000 habitants d'une trentaine de communes à l'est du département de ne pas utiliser l'eau du robinet pour l'alimentation, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bien qu'aucune anomalie n'ait pour l'heure été constatée, le niveau actuel du plan Vigipirate, qui est en alerte orange, impose que cette précaution soit prise, a-t-on précisé de même source. 4.000 foyers, soit environ 25.000 personnes, desservis par les usines de Sarralbe et Hellimer sont concernés par cette mesure, décidée à la suite d'une inspection des agents de la Compagnie Générale des Eaux.

Ces derniers ont constaté dimanche matin que des individus s'étaient introduits par les fenêtres dans les bureaux de l'usine où ils ont apparemment fouillé des tiroirs. La mise à disposition d'eau potable était assurée lundi pour les communes concernées avec une attention particulière pour les populations fragiles (personnes âgées, nourrissons, femmes enceintes). Un communiqué sera diffusé lorsque les résultats des analyses complémentaires seront connus, a-t-on précisé.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement