Login

Dordogne Trois ministres aux obsèques des inspecteurs du travail

BERGERAC, 6 sept 2004 - Le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard, le ministre délégué aux Relations du travail Gérard Larcher et le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, Frédéric de Saint Sernin, assisteront mardi aux obsèques des deux inspecteurs du travail tués en Dordogne par un agriculteur, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de la Dordogne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sylvie Trémouille, 40 ans, inspectrice à la Direction de l'agriculture de Périgueux, sera inhumée mardi après une cérémonie religieuse qui aura lieu à 10H30 à l'église d'Azerat (Dordogne). Les obsèques civiles de Daniel Buffière, salarié de la Mutualité sociale agricole, seront célébrées à Bassillac (Dordogne), village dont il était premier adjoint au maire. Une cérémonie d'adieux est prévue à 15H00 sur le parvis de la mairie.

Les deux inspecteurs ont été tués à coups de fusil par un agriculteur alors qu'ils s'étaient rendus à son exploitation pour y contrôler les contrats de travail de saisonniers, chargés du ramassage des prunes.

L'agriculteur, Claude Duviau, hospitalisé à Bordeaux après avoir tenté de mettre fin à ses jours sitôt commis le double homicide, devait être entendu lundi dans l'après-midi par le juge d'instruction, selon une source judiciaire. Il devrait être ensuite mis en examen.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement