Login

Drame de Saussignac Jean-Louis Borloo assistera aux obsèques des deux inspecteurs du travail

PARIS, 7 sept 2004 - Jean-Louis Borloo, le ministre de l'Emploi, du travail et de la cohésion sociale, assistera mardi aux obsèques en Dordogne des deux inspecteurs du travail tués jeudi, a annoncé le ministère dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il sera accompagné de Gérard Larcher, ministre délégué aux relations du travail, alors que sont annoncés en outre la présence du ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard et du secrétaire d'Etat à l'Aménagement du Territoire, Frédéric de Saint Sernin. Les deux inspecteurs ont été tués à coups de fusil par un agriculteur alors qu'ils s'étaient rendus à son exploitation pour y contrôler les contrats de travail de saisonniers, chargés du ramassage des prunes.

Sylvie Trémouille, 40 ans, inspectrice à la Direction de l'agriculture de Périgueux, sera inhumée mardi après une cérémonie religieuse qui aura lieu à 10H30 à l'église d'Azerat (Dordogne). Les obsèques civiles de Daniel Buffière, 47 ans salarié de la Mutualité sociale agricole, seront célébrées à Bassillac (Dordogne), village dont il était premier adjoint au maire. Une cérémonie d'adieux est prévue à 15H00 sur le parvis de la mairie. L'agriculteur, Claude Duviau a été mis en examen lundi pour "homicides volontaires".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement