Login

Bourgogne Les vendanges commencent sur une note assez optimiste

DIJON, 14 sept 2004 - Les vendanges ont commencé lundi en Bourgogne sur une note assez optimiste grâce au temps chaud et ensoleillé ayant régné sur cette région depuis le début septembre, après un été maussade.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les conditions météorologiques de ces dix derniers jours, avec un temps ensoleillé et chaud, ont nettement fait progresser la maturité des raisins", a indiqué lundi le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB) en précisant que les teneurs en sucres avaient progressé de 1,5 à 2,5 degrés d'alcool potentiel entre le 2 et le 9 septembre. "Ce temps estival, associé à des périodes de vent chaud et sec, a également permis de maintenir les vignes dans un état sanitaire satisfaisant", a ajouté le BIVB dans un communiqué.

"Il est encore trop tôt pour définir le profil du futur millésime 2004", a néanmoins souligné le BIVB en expliquant que "les conditions climatiques des prochains jours seraient déterminantes dans l'expression des caractères des vins". Les vendanges en Bourgogne ont démarré lundi par le département de Saône-et-Loire (Mâconnais, Côte Chalonnaise, Mercurey, Montagny, Rully, Givry, Maranges...), mais il faudra attendre le 20 septembre pour qu'elles débutent en Côte-d'Or, département qui abrite les crus bourguignons les plus prestigieux.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement