Login

Rage Les analyses réalisées sur le chien retrouvé mardi sont négatives

BORDEAUX, 16 sept 2004 - Les analyses, effectuées sur le chien retrouvé mardi à Millau (Aveyron) et qui était recherché dans le cadre de l'alerte à la rage dans le Sud Ouest de la France, "se sont révélées négatives pour la recherche de la rage", a indiqué mercredi la préfecture d'Aquitaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Cela ne signifie pas, que le chien n'était pas porteur de la maladie, cela indique uniquement que, au moment où l'on a procédé à son euthanasie, il n'était pas excréteur, c'est-à-dire, pas encore contaminant pour son entourage (animaux et humains)", a précisé la préfecture dans un communiqué. "Ainsi, même si ce chien était susceptible d'être contaminé, ces résultats confirment qu'aucune transmission de la rage n'a été possible par cet animal", a ajouté la même source. "Aucune mesure sanitaire ne se justifie donc en Aveyron", a poursuivi la préfecture.

Ce chien, un grand mâle tricolore de type croisé berger allemand/beauceron, se trouvait au festival Fest'Art de Libourne du 12 au 14 août où s'était rendu le propriétaire du chiot enragé. Les propriétaires du chien, qui ne faisaient pas partie des personnes recherchées, s'étaient fait connaître auprès de l'hôpital de Millau (Aveyron) et avaient été pris en charge mardi par le centre anti-rabique de Montpellier.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement