Login

Inspecteurs du travail La FNSEA souhaite une rencontre

PARIS, 16 sept 2004 - La FNSEA souhaite organiser une rencontre avec la profession des inspecteurs du travail dont un groupe a manifesté jeudi en début d'après midi devant le siège parisien du syndicat agricole, a déclaré à l'AFP son secrétaire général adjoint Dominique Barrau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La FNSEA comprend le deuil et la colère des inspecteurs du travail. Nous avons déjà exprimé notre soutien et nous avons souhaité engager le dialogue pour faire en sorte que de tels actes ne se reproduisent pas", a déclaré par téléphone M. Barrau. "Malheureusement cette rencontre n'a pas été possible mais une fois que cette période difficile sera passée, nous souhaitons qu'un lieu de réunion puisse être trouvé", a ajouté M. Barrau qui est également président de la FDSEA de l'Aveyron.

Entre 300 et 400 agents des services de l'inspection du travail ont manifesté jeudi à Paris alors qu'un mouvement de grève national était observé par ces fonctionnaires. Cette protestion fait suite à la mort le 2 septembre, des inspecteurs du travail Daniel Buffière et Sylvie Trémouille tués à coups de fusil par un agriculteur sur une exploitation de Dordogne où ils venaient contrôler les contrats de travail de saisonniers.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement