Login

Pays de la Loire Prison ferme requise en appel contre l'ex-PDG des Caves Saint-Florent

ANGERS, 17 sept 2004 - Une peine de quatre ans de prison dont trente mois avec sursis a été requise jeudi contre l'ex-PDG des Caves Saint-Florent, Jean-Claude Beunard, poursuivi pour escroquerie et banqueroute devant la cour d'appel d'Angers.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

M. Beunard, un des plus gros négociants de vins du val de Loire dont la faillite avait affecté près de 900 professionnels du secteur, avait fait appel de sa condamnation par le tribunal correctionnel le 26 janvier à un an de prison ferme. L'avocat général près la cour d'appel d'Angers a également requis six mois de prison ferme à l'encontre d'un ancien PDG de l'entreprise et d'un autre complice de l'escroquerie. Il a aussi demandé des peines allant de 6 à 24 mois d'emprisonnement avec sursis contre une dizaines de courtiers en vin.

L'affaire avait éclaté en octobre 2002 avec la mise en redressement de l'entreprise, basée à La Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire), qui accusait alors un passif de près de 12 millions d'euros. Le passif réel, après la liquidation judiciaire en février 2003, a été estimé à plus de 17 millions d'euros. La cour d'appel d'Angers doit rendre son arrêt le 17 novembre.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement