Login

Prix du gazole Des agriculteurs bloquent des dépôts de carburant dans le nord de la France

LILLE, 13 oct 2004 (AFP) - Des agriculteurs ont bloqué mercredi des dépôts de carburant dans le Pas-de-Calais et dans la Somme, pour protester contre l'augmentation du prix du gazole, a-t-on appris de source syndicale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A Annay-sous-Lens (Pas-de-Calais), une cinquantaine d'exploitants agricoles empêchent depuis mercredi matin, avec une vingtaine de tracteurs, toute entrée et sortie du dépôt de carburant de DMS, qui distribue les produits pétroliers de Total, selon Christophe Polin, de la FDSEA.
A Bacouel-sur-Selle (Somme), près d'Amiens, une vingtaine d'agriculteurs ont poursuivi le blocage, débuté lundi, du site des Distributeurs de combustibles associés (DCA, groupe Total). Ils devaient le lever dans l'après-midi, même s'ils jugent "insuffisante" la détaxe de quatre centimes sur le carburant annoncée par le ministre des Finances Nicolas Sarkozy. "On a tenu trois jours. On reviendra si on n'obtient pas satisfaction", a déclaré à l'AFP le secrétaire départemental de la Coordination rurale de la Somme, Jean-Luc Deramecourt, en exigeant des "mesures durables".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement