Login

Loi Evin Raffarin appelé à s'engager au Sénat contre l'assouplissement de la loi Evin

PARIS, 18 oct (AFP) - L'association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie (ANPAA) a réclamé lundi au Premier ministre Jean-Pierre Raffarin "un engagement ferme et solennel" pour convaincre le Sénat de revenir sur l'assouplissement de la loi Evin voté par les députés.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous attendons maintenant un engagement ferme et solennel du Premier ministre pour qu'il défende lui-même devant le Sénat la position de son gouvernement", qui s'est dit défavorable à cet amendement après son adoption, a demandé l'ANPAA dans un communiqué.

L'ANPAA en appelle également "au Président de la République, dont les trois chantiers prioritaires, en faveur de la prévention routière, contre le cancer et contre les handicaps, sont affectés par la modification de la loi Evin, afin qu'il prenne position sans ambiguïté en faveur de la santé publique".

L'association "rappelle que le gouvernement aurait pu dès le mois de mai tuer dans l'oeuf cette initiative parlementaire" et estime qu'il a soutenu "au moins pour partie cette initiative parlementaire dictée par les lobbies viticoles".

S'il s'est dit défavorable à cet amendement, le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy "ne s'est pas donné les moyens juridiques de défendre sa position en déposant un amendement de suppression", reproche l'ANPAA.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement