Login

Justice Un an de prison avec sursis requis contre le Pdg de Vranken-Pommery

REIMS, 18 oct 2004 (AFP) - Un an de prison avec sursis et 30 000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de Paul-François Vranken, Pdg du groupe producteur de champagne Vranken-Pommery, soupçonné de complicité et recel de détournement d'actifs, lundi, devant le tribunal correctionnel de Reims.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une interdiction d'exercer pendant un an la fonction de dirigeant de société a par ailleurs été requise à l'encontre de M. Vranken, qui est également poursuivi pour production d'une créance supposée, a-t-on appris de source judiciaire.

Les mêmes réquisitions ont été prononcées à l'encontre de Pierre Martin, ancien président du groupe Martin (champagne Bricout-Delbeck), repris en 2003 par le groupe Vranken, et qui comparaissait pour détournement d'actifs présumé.

Le jugement a été mis en délibéré au 15 novembre, selon cette source. Des factures non-justifiées ont été émises à hauteur de 620 000 euros, a dénoncé le procureur de la République Vincent Lesclous. "Cela constitue un détournement d'actifs. On ne peut préciser les raisons de ces fausses factures mais cela s'inscrit dans la prise de contrôle du groupe Martin par Vranken", a-t-il déclaré.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement