Loi d'orientation agricole
Jean-Michel Lemétayer (FNSEA) attend "des actes concrets"
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
Le président de la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) Jean-Michel Lemétayer a déclaré jeudi à Murat que le discours du président Jacques Chirac sur la future loi d'orientation agricole "tombe au bon moment s'il est suivi d'actes concrets".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Ce discours tombe au bon moment s'il est suivi d'actes concrets de la part du gouvernement", a dit Jean-Michel Lemétayer devant des journalistes.
"Le président de la République a donné la feuille de route", a-t-il affirmé, "j'espère que maintenant, avec le ministre, le gouvernement, nous allons rapidement avancer dans les débats pour une loi d'orientation qui concrétise les propos du président et qui donne clairement de la lisibilité à la politique agricole".
"La seule question qui revient dans nos campagnes est: c'est quoi l'avenir?, de quoi sera fait demain?", a affirmé le président de la FNSEA. "Nos agriculteurs se posent des tas de questions, dans toutes les productions".
"Il ne suffit pas de dire qu'il faut que nous ayons une agriculture compétitive et performante, encore faut-il que toute la politique d'accompagnement dont nous avons besoin se concrétise", a-t-il souligné.
"C'est un bon début mais cela ne doit pas s'arrêter là", a déclaré de son côté Bernard Layre, président des Jeunes Agriculteurs, interrogé par l'AFP.
"Aujourd'hui tous les paysans attendent un signe fort politique", a-t-il souligné. Jacques Chirac "a ouvert des voies notamment sur le volet des allègements de charges", a-t-il conclu.