Login

Pétrole Des agriculteurs bloquent une raffinerie Total à Brive

Une cinquantaine d'agriculteurs de la Corrèze et de la Haute-Vienne ont commencé dimanche à 22H30 à bloquer un dépôt de carburant à Brive (Corrèze) dans le cadre des actions que les Jeunes Agriculteurs (JA) ont décidé de lancer "pour obtenir la détaxation du fuel à usage agricole", a constaté un journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs ont posté des bétaillères devant le dépôt, situé danse une zone industrielle de Brive et qui alimente en pétrole le département de la Corrèze et des départements limitrophes.

Des banderoles siglées "Jeunes Agriculteurs" ont été accrochées sur le portail du dépôt. "A la suite de la flambée du prix du baril de pétrole, nous avons subi une surcharge significative dans nos exploitations. La moindre fluctuation de charges nous met sur la paille", a affirmé à l'AFP Philippe Leymat, président des Jeunes Agriculteurs de la Corrèze.

Philippe Leymat a affirmé que "le blocus serait maintenu jusqu'à la signature d'un accord".

"Le bras de fer avec le gouvernement va commencer", avait déclaré vendredi le secrétaire général des JA Philippe Meurs tout en indiquant qu'une vingtaine de dépôts de carburants et de raffineries allaient être bloqués à partir de lundi matin.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement