Login

Lustucru-riz L'annulation du plan social est rejetée en référé

TARASCON, 28 oct (AFP) - Le juge des référés de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a rejeté jeudi la demande d'annulation du plan social chez Lustucru-riz d'Arles, présentée par le comité d'entreprise, ouvrant ainsi la voie à la fermeture définitive de l'usine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

146 salariés sont concernés par la fermeture de cette usine de traitement et de conditionnement du riz, appartenant au groupe Panzani. L'usine avait été totalement sinistrée par les crues du Rhône en décembre 2003 et sa fermeture avait été annoncée le 26 mars par la direction du groupe.

Le comité d'entreprise qui entendait démontrer le caractère irrégulier du plan social a été condamné aux dépens par le tribunal des référés. Le directeur industriel du groupe Panzani Michel Peudevin a indiqué à l'AFP que les lettres de licenciement des 146 salariés avaient été envoyées le 10 octobre "puisque l'assignation n'était pas suspensible de la procédure" de fermeture engagée par la direction du site. 13 des salariés seront mutés dans des unités du groupe à Marseille et Lyon, 98 bénéficieront d'un congé reclassement et 15 ont choisi des départs volontaires.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement