Login

Pétrole Le gouvernement va étudier la pérennisation du remboursement, selon les Jeunes Agriculteurs

PARIS, 28 oct 2004 (AFP) - Le gouvernement "a confirmé son intention de réexaminer d'ici la fin de l'année" le remboursement de 4 centimes d'euros par litre pour le fuel à usage agricole pour le "pérenniser et éventuellement le compléter", ont annoncé jeudi soir les Jeunes Agriculteurs. "Les actions de blocage des raffineries et des dépôts de carburants menées par les Jeunes Agriculteurs ont permis d'obtenir plusieurs mesures pour diminuer l'impact de la hausse du prix des énergies sur les activités agricoles", ont-ils affirmé dans un communiqué, à la sortie d'une réunion au ministère de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon les JA, "le gouvernement a également confirmé son intention de veiller à ne pas pénaliser les utilisateurs de gaz naturel et de fioul lourd". Les Jeunes Agriculteurs, qui ont décidé mardi d'arrêter le mouvement de blocage de raffineries et dépôts pétroliers lancé lundi pour obtenir la détaxation du fuel à usage agricole, avaient demandé mercredi un "signe fort" du gouvernement pour "la baisse des charges".

De son côté, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) se félicite, dans un communiqué, que "le gouvernement confirme ses engagements". Mais, souligne-t-elle, cela "ne doit pas occulter le poids de toutes les autres charges supportées par les paysans français". Aussi, la FNSEA "forte des engagements du Président de la République espère rapidement des mesures nationales pour améliorer la compétitivité des exploitations agricoles françaises".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement