Morlaix
Information judiciaire après la mise à sac du centre des impôts
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
MORLAIX (Finistère), 12 nov 2004 (AFP) - Le procureur de la République de Morlaix Bertrand Daillie a ouvert vendredi une information judiciaire contre X après la mise à sac, la semaine dernière, de l'hôtel des impôts de la ville, a-t-on appris de source judicaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un policier blessé à la tête par un jet de pierre lors de cette manifestation qui s'est déroulée le soir du 5 novembre dernier était dans un "état préoccupant" à l'hôpital de Morlaix, a-t-on également indiqué. L'information judiciaire a été ouverte pour "dégradations graves de biens publics en réunion et violences sur agents de la force publique".
Après une manifestation régionale sans incident à Rennes, des producteurs de choux-fleurs avaient mis à sac le centre des impôts de Morlaix et renversé sur le toit un véhicule de police banalisé. Appelés en renfort, des policiers du commissariat de la ville avaient été caillassés. A l'issue de l'enquête de flagrance, seul le chauffeur du car transportant les manifestants avait été inquiété et condamné en comparution immédiate à 3 mois de prison avec sursis pour avoir bloqué, avec son véhicule, la voiture de police ensuite renversée par les agriculteurs.
Dans les Côtes-d'Armor, deux agriculteurs ont été mis en examen jeudi et l'un d'eux écroué pour "arrestation, enlèvement et séquestration ou détention par des personnes suivie d'une libération avant le septième jour". L'autre a été mis en examen pour "violence volontaire sur un fonctionnaire de police avec préméditation", mais laissé libre sous contrôle judiciaire.