Login

Vins français Les AOC du Languedoc et du Roussillon se fédèrent

Les interprofessions des vins du Languedoc et du Roussillon ont annoncé mercredi 22 décembre, dans un communiqué, leur union au sein d'une Fédération des interprofessions des vins d'appellation d'origine du Languedoc et du Roussillon (FIVLR).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La décision avait été prise lors de conseils d'administration du Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) et de celui du Roussillon (CIVR), le 17 décembre dernier.

L'assemblée générale constitutive du FIVLR devrait se tenir début janvier.

La nouvelle Fédération doit "mettre en commun les moyens humains et financiers afin de créer un outil régional pour (...) le suivi des produits mis en marché (...) pour la conquête de marchés par la promotion et la communication (...) pour la gestion et la régulation économique du marché de toute appellation".

La nouvelle Fédération dispose d'une palette de produits extrêmement variée de vins rouges, blancs et rosés : Corbières, Minervois, Limoux, Cabardès, Malepère pour le CIVL, Côtes de Roussillon et Collioure pour le CIVR.

Elle est riche également de ses vins doux naturels : Banyuls, Rivesaltes, Maury et muscat de Rivelsaltes (CIVR), St Jean de Minervois, Lunel et Frontignan (CIVL). Enfin elle dispose des effervescents de Limoux.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement