Riom
Audience en appel le 31 mars sur la comparution de 167 faucheurs d'OGM
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
La Cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) examinera le 31 mars 2005 un recours contre un jugement du tribunal correctionnel qui avait accepté la comparution de 167 "faucheurs volontaires" d'OGM aux côtés de six personnes initialement poursuivies, a-t-on appris jeudi 23 décembre de source judiciaire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le procès de ces opposants aux OGM n'aura en conséquence pas lieu le 8 mars 2005 comme l'avait décidé le tribunal correctionnel de Riom mais dépendra de la décision de la Cour d'appel, saisie par le parquet.
Le tribunal de Riom avait accepté le 14 décembre la demande de 167 faucheurs, qui se portaient volontaires pour comparaître aux côtés de six personnes poursuivies après l'arrachage d'un champ de maïs transgénique à Marsat (Puy-de-Dôme) le 14 août, dont Gilles Lemaire, secrétaire national des Verts.
Le parquet, opposé à cette demande, avait fait appel du jugement, qui a été accepté.
Le 8 novembre, une décision similaire avait été prise à Toulouse. Le tribunal correctionnel de cette ville, devant lequel comparaissaient neuf "faucheurs volontaires", avait accepté d'entendre 250 autres personnes qui demandaient à comparaître pour avoir participé à un arrachage d'OGM le 25 juillet à Menville (Haute-Garonne). L'appel du parquet contre cette décision sera examiné le 17 mars.