Login

Phytosanitaires Jean-Pierre Daspet (Cavac) : "Je ne sais pas si la plainte des apiculteurs est recevable"

Jean-Pierre Daspet, directeur général de la Cavac, a réagi à une information parue dans Agra fil du 24 février 2004 qui précisait : "les dirigeants de la Cavac devraient être convoqués le 24 février avant une mise sous contrôle judiciaire de la coopérative" à la suite d'une plainte déposée la veille par les apiculteurs de Vendée contre la commercialisation des graines enrobées Régent TS.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

M. Daspet précise qu'"il a été entendu dans le cadre d'une information judiciaire". "Je ne sais pas si la plainte des apiculteurs a été jugée recevable", précise t-il. Le 25 février, la coopérative n'était pas placée sous contrôle judiciaire, celui-ci n'étant qu'éventuel. Le procureur de la Roche-sur-Yon, Mireille Cadenas, a précisé qu'elle allait transmettre le procès verbal d'audition au juge Guary de Saint-Gaudens en charge de l'enquête.

"Là s'arrête mon activité, précise Mireille Cadenas. Le juge tranchera". En Haute-Garonne, une plainte identique a été déposée par l'Unaf le 25 février contre l'ensemble des distributeurs du département (coopératives et sociétés).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement