Login

Régent TS/Gaucho Plainte d'une association écologiste

PARIS, 5 mars 2004 - Une association écologiste, l'ASPAS, a annoncé vendredi avoir déposé une "plainte contre X pour les graves dommages causés à l'environnement par les insecticides de type Régent TS et Gaucho".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La plainte a été déposée jeudi auprès du tribunal de grande instance de Paris, a précisé l'ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) dans un communiqué. "L'Aspas considère que l'utilisation du Régent doit être immédiatement stoppée si sa responsabilité dans la destruction massive d'abeilles ou dans des risques de santé publique est avérée", indique le texte. L'association "demande la stricte application du principe de précaution et une totale transparence de l'administration".

L'ASPAS, association basée à Crest dans la Drôme, est surtout connue pour ses recours judiciaires en vue de restreindre les tirs des oiseaux migrateurs. Début 2003, elle s'était flattée d'avoir obtenu 328 ordonnances et arrêté des juridictions administratives en 15 ans, dont 51 du Conseil d'Etat, sur les dates de chasse de ces volatiles.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement