Login

OGM BASF menace de délocaliser ses recherches aux Etats-Unis

FRANCFORT (Allemagne), 12 juil 2004 - Le groupe chimique allemand BASF menace de délocaliser aux Etats-Unis ses activités de recherche génétique, en raison de la méfiance en Europe face aux organismes génétiquement modifiés (OGM), indique son patron Juergen Hambrecht lundi dans le Financial Times Deutschland.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il n'existe cependant pas encore de projet concret dans ce sens, affirme-t-il, selon des propos rapportés au style indirect par le quotidien économique allemand.\n "Quand on ne peut pas mettre d'innovations sur le marché, alors la prochaine étape est la délocalisation de la recherche et du développement", dit-il. "Ces activités seront délocalisées là où les innovations peuvent être concrétisées. Nous devons gagner de l'argent, nous ne pouvons pas seulement en dépenser", estime-t-il.

L'Union européenne tranche sur l'autorisation des OGM au cas par cas et sur leur utilisation, en imposant notamment une signalisation sur les emballages d'aliments, mais elle laisse aux Etats-membres le soin de fixer eux-mêmes un cadre à ce type de culture. L'Allemagne, qui compte quelque 300 hectares de cultures d'OGM, s'est récemment dotée d'une loi plutôt stricte en la matière.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement