Login

Restauration André Daguin (UMIH): "les restaurateurs sont plus trouveurs que chercheurs"

Le président de l'Union des métiers de l'industrie de l'hôtellerie (UMIH) André Daguin a affirmé jeudi que "les restaurateurs sont plus trouveurs que chercheurs", en réponse à une question sur la différence de traitement, de la part du gouvernement, entre chercheurs et restaurateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Interrogé également à sa sortie d'une rencontre à Matignon avec Jean-Pierre Raffarin sur la façon dont le Premier ministre entendait financer la baisse des cotisations sociales patronales pour le secteur, M. Daguin a simplement répondu: "ça, c'est son boulot!". "Je ne vais pas lui donner de conseils. Nous allons travailler de notre côté, lui il travaillera du sien. Je suis sûr qu'il va y arriver", a-t-il ajouté.

Répondant aux journalistes qui lui demandaient son opinion sur le caractère "électoraliste", selon l'opposition, de cette mesure, M. Daguin a estimé que "quand il s'agit de 40.000 emplois, de faire perdurer ce métier, on est au-delà des élections". Revenant sur les représailles évoquées par l'UMIH contre l'UMP aux régionales, il a affirmé qu'il n'avait "pas menacé" la majorité mais "signalé que, sur le coup de la déception, certains avaient des réactions curieuses".

"J'espère que le sang froid va revenir et que chacun votera selon ses convictions habituelles. On ne va pas avoir un vote de circonstance, on est plus sérieux que ça", a-t-il poursuivi. Alors que les responsables de l'UMIH sont réputés proches de la majorité, M. Daguin avait déclaré lundi que certains de ses adhérents rejoignaient des listes FN, UDF ou CPNT pour les élections des 21 et 28 mars.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement