Login

Aliments composés pour animaux La production française a baissé de 1,7% en 2003

La fabrication française d'aliments composés pour animaux a baissé en 2003 de 1,7% par rapport à 2002, a annoncé le Syndicat national des industriels de la nutrition animale (Snia), mardi 17 février 2004 dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La production totale s'est élevée en 2003 à 21,236 millions de tonnes, soit une diminution de 1,7% par rapport à 2002, selon le communiqué publié conjointement avec le Syncopac (Fédération nationale des coopératives de production et d'alimentation animales).

Ce chiffre global masque de nettes disparités selon les espèces d'animaux : forte baisse des tonnages pour les volailles (-4%), plus modérée pour les porcs (-2,5%) mais progression des tonnages bovins (5,1%) et ovins-caprins (+6,2%). Ces dernières progressions résultent, selon le SNIA et le Syncopac, d'une forte demande au second semestre destinée à pallier les déficits fourragés enregistrés cet été à cause de la canicule.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement