Login

Liban L'Union européenne octroie dix millions d'euros au secteur agricole

BEYROUTH, 10 mars 2004 - L'Union européenne (UE) a accordé mercredi un don de dix millions d'euros au Liban pour l'aider à développer son secteur agricole, a annoncé la délégation de la Commission européenne à Beyrouth.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Ce projet d'un montant de 12 millions d'euros, dont un don de 10 millions d'euros de l'UE, doit permettre d'adapter le secteur des fruits et légumes aux marchés actuels et à venir, et de revaloriser le métier des agriculteurs par une augmentation de leur revenus", selon le communiqué de l'UE.

L'action engagée pour ce projet pilote destiné directement aux agriculteurs et d'une durée de trois ans "consiste à mettre à la disposition des producteurs des moyens techniques et humains nécessaires à la remise à niveau du secteur fruits et légumes, depuis la production jusqu'à la commercialisation", précise-t-il.

Le Liban et l'UE sont liés par un accord d'association destiné à créer une vaste zone de libre échange à l'horizon de l'an 2010. La convention a été signée par le chef de la délégation de la Commission européenne au Liban Patrick Renauld, le ministre libanais de l'Agriculture Ali Hassan Khalil et le président du Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) Jamal Itani.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement