Login

Importations de viande de l'UE Romano Prodi s'entretient avec Mikhaïl Fradkov

BRUXELLES, 3 juin 2004 - Le président de la Commission européenne, Romano Prodi, et le Premier ministre russe, Mikhaïl Fradkov, ont essayé jeudi au téléphone de trouver une solution au problème de la suspension des importations de viande européennes en Russie, a indiqué la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les deux personnalités ont eu sur le sujet une "longue et amicale discussion" téléphonique en début de soirée, a précisé à l'AFP le porte-parole de la Commission, Reijo Kemppinen. "On a essayé de trouver une solution pratique" au différend surgi entre l'UE et Moscou sur la suspension des importations de viande européennes en Russie depuis le 1er juin, a ajouté le porte-parole. "On continue de travailler pour essayer de trouver une solution", a-t-il poursuivi sans fournir d'autres précisions.

La Commission européenne a réagi avec humeur jeudi à la mesure russe, motivée par une question de certification sanitaire. Bruxelles a qualifié la mesure d'"inutile et injustifiée" et a appelé la Russie à "reprendre immédiatement" les importations européennes.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement