Login

Afrique L'Erythrée reçoit la plus grande cargaison d'aide alimentaire de son histoire

ASMARA, 30 oct (AFP) - L'Erythrée a reçu vendredi la plus grande cargaison d'aide alimentaire de son histoire avec l'arrivée d'un bateau transportant 61.200 tonnes de blé pour les quelque 600.000 victimes de la sécheresse du pays, a annoncé le Programme alimentaire mondial (PAM).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Cette cargaison, le plus grand envoi, en une fois, d'aide alimentaire à l'Erythrée depuis son indépendance en 1991 (officiellement en 1993), arrive alors que le pays, atteint d'une sécheresse pour la quatrième année consécutive, fait face à un échec presque complet des récoltes dans des régions clés pour la production alimentaire", a expliqué le directeur du PAM en Erythrée, Jean-Pierre Cebron, dans le communiqué transmis à l'AFP.

Le blé, offert par les Etats-Unis, est arrivé au port de Massawa, sur la mer Rouge.

En Erythrée, les deux tiers de la population n'ont pas de quoi satisfaire leurs besoins quotidiens en nourriture, selon le PAM.

La cargaison va permettre d'aider les victimes de la sécheresse pendant les quatre prochains mois, a observé M. Cebron. "Mais l'urgence est loin d'être terminée et nous allons encore avoir besoin du soutien de la communauté internationale jusqu'en 2005", a-t-il ajouté dans le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement