Le règlement livraison est prévu le 12 janvier 2005, ajoute le communiqué.
La transaction a été dirigée par Bank of America Securities Limited, BNP Paribas, chefs de files associés, et la Société Générale.
Devant le succès du placement, sur-souscrit plus de 10 fois, cet emprunt, d'un montant initialement prévu de 150 millions d'euros, a été porté à 200 M EUR. Les fonds levés serviront à réduire les montants tirés sur le crédit syndiqué de Rémy Cointreau et permettront de refinancer partiellement l'OCEANE à échéance avril 2006.
Rémy Cointreau (Rémy Martin, Cointreau, Passoa, Bols, Mount Gay Rum, Bols Vodka, Metaxa ainsi que les champagnes Charles Heidsieck et Piper-Heidsieck) est l'un des principaux groupes mondiaux dans la production, de la commercialisation et de la distribution de cognacs, liqueurs, spiritueux et champagnes.
Au premier semestre de son exercice 2004/05 (clos fin septembre), Rémy-Cointreau a enregistré un bénéfice net, part du groupe, de 20,5 M EUR, en baisse de 42 % sur l'exercice précédent (35,4 M EUR), pour un chiffre d'affaires de 422,1 M EUR. |