Login

France La consommation de fruits d'été continue de baisser (Interfel)

La consommation de fruits d'été continue de baisser en France, a annoncé mardi 4 décembre Interfel, l'interprofesion des fruits et légumes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les fruits d'été ont atteint en 2004 leur plus bas niveau d'achat au cours des cinq dernières années en nombre d'acheteurs, en volume (avec 1,39 kg par acte d'achat en 2004 contre 1,47 kg en 2000) et en sommes dépensées, révèle Interfel se basant sur une étude Secodip mesurant les achats de 3 000 ménages pour leur consommation à domicile.

Même si la consommation de l'ensemble des fruits frais augmente en France, Interfel souligne la baisse de la consommation, au cours des deuxième et troisième trimestres, des fruits d'été (pêche, nectarine, cerise, fraise, abricot, prune, raisin, poire d'été) et des melons. Une partie de cette perte de consommation s'est reportée vers les agrumes,les pommes et les bananes.

Les jeunes couples et les jeunes célibataires augmentent leur consommation de fruits d'été mais cette hausse ne compense pas la perte enregistrée chez les "vieux couples", le "coeur de clientèle".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement