Ventes de matériels Le marché de l'occasion est résolument orienté à l'export
Le 31 mars dernier, Terre-net.fr a organisé une journée réunissant plus d'une centaine de concessionnaires (toutes marques confondues) afin de présenter, en avant première, la nouvelle version de son site matagrinet.com. Dédié aux petites annonces de matériels agricoles, ce site cible aujourd'hui non seulement les agriculteurs français mais aussi ceux de différents pays voisins.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
"Matagrinet Europe intègre un module de traduction automatique dénommé Matagritrad" explique Arnaud Romoli, directeur de Terre-Net Média. "Il est évolutif et prend en charge tous les termes et les marques. Il est actuellement proposé en quatre langues mais nous comptons évoluer vers deux langues supplémentaires - à savoir le hollandais et l'arabe - dès le mois de septembre 2005". |
Les 10 000 annonces proposées sur Matagrinet.com sont traduites automatiquement en allemand, anglais, italien, espagnol. (© dr) |
|
En effet, les 10 000 annonces proposées sur Matagrinet.com sont traduites automatiquement en quatre langues (allemand, anglais, italien, espagnol).Par ailleurs, afin de permettre un très large référencement à l'échelle de 25 pays, matagrinet.com a acquis plusieurs mots clés caractéristiques du machinisme sur le moteur de recherche Google.
"Le turn-over est de 1200 annonces par mois, ce qui traduit des mises à jour fréquentes" explique Arnaud Romoli. "Les nouvelles fiches intègrent un plus grand nombre de photos ainsi que des vidéos. Actuellement, nous travaillons avec plus de 220 partenaires concessionnaires".
Le taux de fidélisation est de quasiment 100 %. "Le panier moyen des ventes est de 9500 euros avec 50 % de ventes réalisées à l'international" poursuit Arnaud Romoli. "Il vrai que, depuis près de trois ans, nous voyons les ventes nationales reculer au profit de celles réalisées à l'étranger. "
Pour accéder à l'ensembles nos offres :