Login

Procès Faucheurs OGM La Confédération dénonce des "pressions politiques"

La Confédération Paysanne a dénoncé vendredi des "pressions politiques" exercées selon elle par le Parquet sur les magistrats lors des procès d'Orléans et de Toulouse concernant des militants anti-OGM.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La Confédération Paysanne dénonce ces pressions inacceptables sur la justice, fait du prince contraire au principe de la séparation des pouvoirs", écrit le deuxième syndicat agricole dans un communiqué.

 

Pour la Confédération Paysanne, "tout le monde doit être jugé ou personne". Le tribunal correctionnel d'Orléans avait refusé mercredi de juger 44 militants anti-OGM demandant à être poursuivis aux côtés de 44 autres "faucheurs volontaires" qui avaient détruit en août 2004 une parcelle de maïs transgénique dans le Loiret. D'autre part, la cour d'appel de Toulouse avait suivi jeudi la demande du parquet d'écarter 222 faucheurs volontaires d'OGM qui demandaient à être jugés avec les neuf responsables politiques et syndicaux poursuivis pour le fauchage d'OGM du 25 juillet 2004 à Menville (Haute-Garonne).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement