Login

Sécheresse Poursuite des restrictions d'eau en Charente-Maritime

La préfecture de la Charente-Maritime a reconduit lundi un arrêté de limitation des usages de l'eau, jusqu'au 11 mai, malgré les récentes pluies qui "ont contribué à une stabilisation" des ressources en eau, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Du fait d'une prévision de hausse des températures dans les prochains jours, l'irrigation des cultures (sauf fruitières, florales, maraîchères, de tabac et de cultures fourragères notamment) ainsi que le remplissage ou le maintien du niveau des plans d'eau privés, demeurent interdits. Sont interdits aussi le lavage des véhicules hors stations professionnelles, le lavage et le rinçage des navires de plaisance et le remplissage des piscines.

Par ailleurs, l'arrosage des terrains de sport, des espaces verts et des jardins d'agrément particuliers est interdit de 8H00 à 18H00. L'interdiction concerne tous les prélèvements qu'ils soient réalisés à partir de forages, de puits ou à partir du réseau d'eau potable. Ces mesures visent à préserver les ressources en eau et à garantir l'approvisionnement en eau potable dans les mois à venir, souligne la préfecture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement