Login

PME agroalimentaire Accord ministère de l'Agriculture/Oséo pour produits financiers

Le secrétaire d'Etat à l'Agriculture et le président de la banque Oséo ont signé un protocole de partenariat en vue d'offrir aux PME agroalimentaires un accès à des produits financiers, a annoncé mardi le ministère.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce texte a été paraphé par le secrétaire d'Etat Nicolas Forissier et par le président d'Oséo, la nouvelle banque publique destinée à financer les projets des PME, Jean-Pierre Denis. Ces nouveaux produits financiers proposés par Oséo "viendront compléter les outils existants du ministère de l'Agriculture", selon le communiqué.

Par ce protocole, le secrétaire d'Etat veut "favoriser l'investissement privé dans le secteur agroalimentaire" et "consolider la structure financière des PME de l'agroalimentaire", a-t-il dit dans un communiqué. Agence française destinée à financer le développement des PME, Oséo est le fruit du rapprochement de deux établissements publics, l'Anvar et la BDPME, annoncé à l'été 2004 par l'ancien ministre de l'Economie Nicolas Sarkozy. En réunissant ces deux structures, son président estime pouvoir améliorer les offres de financement aux entreprises innovantes, avait-il dit en janvier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement