Agroalimentaire L"apéritif à la française" dans 31 villes de 21 pays le 2 juin
La deuxième édition de "l'apéritif à la française", manifestation destinée à relancer la popularité des produits agroalimentaires français, se déroulera le 2 juin prochain dans 31 villes de 21 pays, a annoncé Dominique Chardon, président de la Sopexa, jeudi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Concilier repas, santé, plaisir, fête et modération et en plus se faire l'ambasadeur d'une nouvelle lecture de la qualité des produits français: voilà les défis que nous avons fixés à l'apéritif à la française", a déclaré le président de la Société française pour l'expansion des ventes des produits agricoles et alimentaires (Sopexa), lors d'une conférence de presse.
Les 31 villes choisies pour cette deuxième édition (contre 17 dans 13 pays en 2004) sont Dusseldorf (Allemagne), Athènes, Budapest, Dublin, Utrecht (Pays-Bas), Varsovie, Lisbonne, Londres, Moscou, Stockholm, Montréal, Toronto, Washington, New-York, Chicago, Los Angeles, Tokyo, Kyoto, Sapporo, Yokohama, Aïchi (Japon), Shanghaï, Pékin, Hong-Kong, Taipei, Séoul, Bangkok, Ho Chi Minh-Ville, Jakarta, New Delhi et Dubaï.
La France est le troisième exportateur mondial de produits agricoles et alimentaires, avec près de 39 milliards d'euros, derrière les Etats-Unis et les Pays-Bas. Première industrie française, le chiffre d'affaires de l'agroalimentaire, qui assure 70% des débouchés de l'agriculture, s'est élevé à 138 milliards d'euros en 2004, dont plus de 28,8 milliards à l'exportation, avec un solde commercial positif de 7,5 mds d'euros, mais en baisse de 7,7% sur celui de 2003.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :