Justice Responsable policier roué de coups : un mois ferme pour trois agriculteurs
Trois éleveurs ont été condamnés mardi à Ajaccio à un mois de prison ferme pour avoir, il y a un mois, porté des coups à un haut responsable de la police qui intervenait pour tenter de libérer le directeur régional de l'Agriculture en Corse, retenu par des agriculteurs en colère.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le tribunal correctionnel d'Ajaccio a condamné Jean-Dominique Musso, Paul Bianchi et Pierre-Paul Arrighi à douze mois de prison, dont onze avec sursis, pour "violences volontaires en réunion" sur le directeur régional de la sécurité publique en Corse, le commissaire divisionnaire Patrick Aujogue.
La peine de prison ferme couvrant exactement le temps qu'ils ont passé en détention provisoire, les trois condamnés sont ressortis libres du tribunal. La peine infligée correspondait à celle réclamée par le procureur de la République, José Thorel. Un quatrième agriculteur, jugé pour un coup de pied à un CRS lors de la rixe qui s'est ensuivie, a été relaxé.
Le 28 avril dernier, une douzaine d'agriculteurs du CDJA de Corse-du-Sud retenaient dans son bureau d'Ajaccio le directeur régional de l'Agriculture, pour réclamer le paiement de subventions qui leur étaient dues mais dont le versement avait pris du retard.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :