Alimentation Les biscuitiers plaident pour une consommation "équilibrée et modérée"
Les Biscuitiers de France ont annoncé jeudi la mise en place d'une "démarche pédagogique afin d'aider les consommateurs", en plaidant pour une consommation "variée, équilibrée et modérée".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Au cours d'une conférence de presse, les Biscuitiers de France, qui représentent plus de 75% du chiffre d'affaires du secteur, soit 2,2 milliards d'euros, ont affirmé que ces "repères" devaient permettre à chaque catégorie de Français de consommer un nombre de portions "raisonnable". Le 4 avril dernier, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) avait recommandé aux Français de réduire d'un tiers leur consommation d'aliments transformés (viennoiseries, biscuits, barres chocolatées) pour prévenir les risques accrus de maladies cardio-vasculaires.
Sur le site internet www.biscuitiersdefrance.com, un enfant de 9/10 ans se voit donner un "repère" de 3 à 5 petits-beurre pour le goûter et de 2 à 3 madeleines pour le petit-déjeuner. Une femme à l'"activité moyenne" se voit recommander de consommer 1 à 2 "cookies" au goûter et 2 gâteaux moelleux à la confiture le matin. Les Biscuitiers de France s'engagent aussi à favoriser la lisibilité de l'étiquetage, notamment en mentionnant le pourcentage de l'ingrédient mis en relief (ainsi 15% de chocolat pour un biscuit fourré au chocolat).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :