Congrès de l’AGPB La communication sur l’agriculture au cœur des débats
Les débats lors de premier jour du congrès de l’AGPB (association générale des producteurs de blé), qui se déroule à Lille les 8 et 9 juin, ont surtout été orientés sur la communication de l’agriculture française vers le grand public.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’émission de Jean-Luc Delarue a fortement affecté les congressistes en stigmatisant l’agriculture comme polluante. " Il ne suffit pas de dire que c’est lamentable, il faut se pencher sur le sujet ", appelait un congressiste. " Nous devons être plus clairs sur nos projets de communication générique.
Malheureusement, il y a des approches différentes au sein de la profession quant à la gestion du fonds de communication ", a reconnu Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA. Pour autant, la filière céréalière a décidé de regrouper les moyens d’Univers céréales, la collective du pain et de Cimaïs pour créer l’association pour la promotion sur le marché intérieur des céréales et des produits qui en sont issus (Asmic), doté d’un budget de 2,3 millions d’euros.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :