Login

Haute Garonne Manifestation de 150 militants anti-OGM près de Toulouse

Environ 150 militants anti-OGM se sont rassemblés, samedi, devant le siège de Euralys Semences, filiale de Biogemma (groupe Limagrain) à Mondonville, en banlieue de Toulouse, a constaté un journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce rassemblement, à l'appel du collectif des Faucheurs volontaires de Midi-Pyrénées, est l'une des manifestations organisées dans le cadre de la journée nationale et européenne d'opposition aux OGM. Les manifestants, dont beaucoup arboraient un tee-shirt "Faucheur volontaire, OGM, non, non et non !", ont accroché aux grillages du laboratoire des sachets de pain grillé d'une marque filiale de Limagrain, qu'ils soupçonnent de contenir des OGM.

Les manifestants ont également déployé une banderole avec le dessin d'un monstre vert une boîte de céréales marquée OGM à la main et agrémentée de la mention "Pas d'OGM dans nos assiettes, c'est notre choix !!!".

François Simon, conseiller municipal ex-PS de Toulouse, a stigmatisé le "double langage" des autorités, qui ne tiennent pas compte des recommandations de la commission parlementaire, qui suggérait un moratoire d'un an sur les OGM, alors qu'elles autorisent dans le même temps "la multiplication par sept des surfaces" dévolues aux essais OGM. Les manifestants devaient se diriger sur la commune voisine de Menville pour semer symboliquement des graines biologiques sur une parcelle ensemencée avec des organismes génétiquement modifiés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement