Login

Projet accord vin UE/USA La France "attentive" à la préservation d'un équilibre

La France reste "attentive" à ce qu'un équilibre soit préservé entre les différents éléments de l'accord qui pourrait être conclu dans les semaines qui viennent sur le vin entre l'Union européenne et les Etats-Unis, a annoncé jeudi le ministère de l'Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le projet d'accord "vin" avec les Etats-Unis a pour objectif, au-delà de l'acceptation réciproque des pratiques oenologiques pour les échanges de produits viticoles, le renforcement de la protection des indications géographiques européennes sur le territoire des Etats-Unis, précise le ministère dans un communiqué.

Ces négociations s'inscrivent dans un contexte de renforcement des contrôles à l'importation par les autorités américaines, rappelle-t-il. "Tout en prenant en compte nos intérêts en matière d'exportation sur le marché américain, le but est d'obtenir un résultat satisfaisant sur la protection des indications géographiques européennes, les pratiques oenologiques et l'utilisation des mentions traditionnelles", estime le ministère.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement