Login

OGM "Contre offensive" de députés de droite contre "Bové et les faucheurs d'OGM"

Le député UMP Christian Ménard, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur les OGM, a annoncé mardi une "contre offensive" pour que la loi soit "strictement appliquée" à "José Bové et aux faucheurs d'OGM", affirmant avoir le soutien de "plus d'une centaine" de ses collègues de la majorité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un communiqué, le député du Finistère a indiqué qu'il venait "d'interpeller officiellement" le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et le ministre de la justice, Pascal Clément, "pour que toutes mesures soient prises afin d'éviter de nouveaux saccages et que la loi soit strictement appliquée".

Cette démarche, soutenue "déjà par plus d'une centaine de parlementaires de la majorité", répond, selon M. Ménard, "à l'appel du 18 juin lancé par José Bové, qui prône la destruction des essais d'OGM en plein champ".

"Les OGM ont permis des avancées exceptionnelles sur les vaccins, l'hormone de croissance, l'insuline, les futurs médicaments anticancéreux, les plantes produisant des médicaments, captant l'azote de l'air, résistant au stress hydrique", a fait valoir M. Ménard.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement