OMC Villepin rencontrera Mandelson à Paris dans les prochains jours
Le Premier ministre français Dominique de Villepin a indiqué mardi soir à Bruxelles qu'il rencontrerait "à Paris dans le prochains jours" le commissaire européen pour le commerce Peter Mandelson, qui rentrera de la rencontre ministérielle en cours à Dalian (Chine) pour faire avancer le cycle des négociations à l'OMC.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous attachons beaucoup d'importance à ce que l'ensemble des sujets puissent avancer. Nous souhaitons que bien sûr les choses avancent sur le plan agricole, mais aussi dans les domaines des services et de l'industrie", a expliqué le Premier ministre, après un dîner de travail avec le président de la Commission européenne José Manuel Durao Barroso.
Selon la porte-parole de la Commission Françoise Le Bail, M. de Villepin a demandé à la Commission européenne, en charge de cette négociation pour le compte de l'UE, "une grande transparence" et que des "rapports réguliers" soient faits aux Etats membres. Elle a indiqué que M. Barroso était "en accord complet" sur ce point et que M. Mandelson, le principal négociateur européen, ferait un "rapport formel" sur la réunion de Dalian lors du conseil des ministres européens du 18 juillet.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :