Sécheresse Nouvelle restriction des prélèvements d'eau en Loire-Atlantique
La préfecture de Loire-Atlantique a pris lundi un arrêté pour renforcer la restriction des prélèvements d'eau dans le département en raison de la sécheresse, a-t-on appris dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'arrêté limite l'utilisation de l'eau potable "aux usages essentiels" sur huit communes du nord du département où la préfecture interdit toute utilisation d'eau potable pour le remplissage des piscines ou encore l'arrosage des pelouses. "Dans le reste du département il n'y a pas de restrictions mais la population est invitée à utiliser l'eau de façon économe", précise la préfecture.
Cet arrêté renforce le dernier arrêté du 20 juin et interdit ou limite fortement les prélèvements domestiques ou publics directs dans les cours d'eau autres que la Loire et interdit les prélèvements professionnels dans le bassin versant du Lac de Grand Lieu et la Maine. Tous les autres prélèvements sur les bassins versants de Loire-Atlantique et dans les nappes et plans d'eau sont soumis à autorisations ou restrictions d'horaires.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :