Sécurité alimentaire 2,6 t. de denrées saisies dans les Alpes-Maritimes
Les infractions en matière de sécurité alimentaire ont explosé dans les Alpes-Maritimes où 2,6 tonnes de denrées ont été saisies depuis le début de la saison, soit plus de quatre fois plus que l'an dernier, a-t-on appris mardi auprès des services de la répression des fraudes et des services vétérinaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un seul supermarché, une tonne de produits non conformes a été saisie. Les contrôles se sont déroulés dans le cadre de l'opération "Alimentation vacances", dans la restauration, les lieux de débarquement des poissons ainsi que les grandes manifestations. Selon les mêmes sources, 31 procès verbaux ont été dressés, 13 fermetures administratives décidées lors de 290 inspections dans le département.
En 2004, 14 PV avaient été dressés et 575 kg de denrées saisis. Dans 37% des cas, les écarts de température relevés dans les chambres froides étaient supérieurs à 6 degrés. 27% des établissements n'étaient pas aux normes en matière de nettoyage et de désinfection des locaux et matériels.
Les responsables des directions départementales de la concurrence et de la répression des fraudes (DDCCRF) des services vétérinaires (DDSV) et de l'action sanitaire et social (DDASS) ont annoncé qu'un bilan complet de leur action serait dressé à la fin de la saison.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :