Jacques Chirac " La carte des biocarburants est gagnante "
C’est un soutien appuyé aux biocarburants que le président de la République est venu apporter, mardi 30 août 2005, sur le futur lieu d’implantation de l’usine Cristanol, dans la Marne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur le site de Pomacle de la future usine Cristanol, il a affirmé au président de Cristal Union Daniel Collard : " les biocarburants, ça s’imposera petit à petit. Vous avez raison de jouer cette carte, elle est gagnante." Reprenant les objectifs assignés par l’Europe, il a plaidé pour une multiplication par 7 de la part des biocarburants dans la consommation totale des carburants.
De plus, le président de la République a annoncé que les conditions d’attribution des aides publiques aux 67 pôles de compétitivité seront précisées en octobre lors d’un comité interministériel d’aménagement et de développement du territoire (CIADT). Le chef de l’État a ajouté qu’une part des 3 000 postes supplémentaires dégagés pour 2006 dans le cadre de la loi sur la recherche sera affectée à des thématiques portées par les pôles de compétitivité.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :