Jean Glavany (PS) "Des mesures corporatistes" pour les seuls agriculteurs
L'ex-ministre PS de l'Agriculture Jean Glavany a dénoncé mardi 13 septembre le caractère "corporatiste" des mesures annoncées par le Premier ministre Dominique de Villepin pour les agriculteurs frappés par la hausse du prix des carburants.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Et les Français dans tout ça ? Et les Français qui sont au chômage, les Français qui sont au SMIC, les Français qui ont des bas salaires ? Il n'y a pas une mesure pour eux!", a protesté le député des Hautes-Pyrénées, interrogé sur I-télé. "La hausse vertigineuse des prix du pétrole frappe des millions de Français dans leurs capacités de pouvoir d'achat, on refuse toute idée de soutien à la consommation et d'aide aux Français les plus défavorisés et on prend des mesures corporatistes (...) En termes de citoyenneté, c'est terrible : on considère que l'intérêt général est la somme des intérêts particuliers", a ajouté M. Glavany.
Comme on lui objectait que le gouvernement avait annoncé une "aide à la cuve" de 75 euros pour le chauffage des ménages défavorisés, le responsable socialiste a fait valoir que "le prix d'une cuve pour l'hiver, c'est 3 ou 4.000 euros". "On donne (à ces ménages) 75 euros. Et encore, pas pour tous. Franchement, c'est dérisoire", a-t-il dit.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :