OGM Le procès de Toulouse n'est qu'une "action politique" pour le PCF
Le PCF a estimé, à propos du procès des Faucheurs volontaires à Toulouse, que "la poursuite de neuf personnes dans le cadre d'une action collective est à l'évidence plus une action politique qu'une volonté de rendre la justice sur une affaire de droit commun".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"L'acharnement à vouloir sanctionner des actions militantes est incompatible avec l'ouverture indispensable d'un débat sérieux et public sur les organismes génétiquement modifiés (OGM)", a fait valoir le PCF dans un communiqué. Le PCF, rappelle le texte, "soutient la revendication d'un moratoire sur la culture d'OGM en plein champ, en application du principe de précaution, en même temps que la poursuite des recherches".
Ce débat doit pouvoir être mené "sereinement" et "les poursuites judiciaires ne contribuent pas à un apaisement et à un traitement sérieux de ce débat de société", a estimé le Parti communiste.
Neuf militants anti-OGM, dont José Bové et Noël Mamère, ont comparu mardi et mercredi devant la cour d'appel de Toulouse pour un arrachage d'OGM en juillet 2004. La cour a mis son jugement en délibéré jusqu'au 15 novembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :