Login

Syndicalisme L'ONF appellent à la mobilisation le 4 octobre

Les organisations syndicales de l'Office national des forêts (ONF), CGT-forêt, SNPA et SNPT-FO, SNAF et SAPMA-UNSA, SNTF et SNUPFEN-Solidaires, ont lancé vendredi 30 septembre un appel à la mobilisation pour le 4 octobre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Les organisations syndicales appellent le personnel à poursuivre et à amplifier l'action entamée le 30 juin en faisant du 4 octobre un temps fort de mobilisation", écrivent-elles dans un communiqué. Elles souhaitent imposer "le développement de l'emploi à l'ONF", "un contrat de plan intégrant une véritable politique forestière nationale", et "un volet social qui permette une avancée pour tous". "L'Etat ne semble pas prêt à investir davantage dans la politique forestière nationale", regrettent-elles.

Les organisations syndicales rappellent qu'elles ont rencontré le directeur général de l'ONF le 14 septembre dernier. "Au cours de cette réunion, le directeur général a esquissé quelques grandes lignes du futur contrat", soulignent-elles, dénonçant l'absence dans ce plan de "nouveaux moyens financiers" et "une évolution des personnels qui pourrait être calquée sur la réduction des effectifs de la Fonction publique". Les cinq centrales syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC ont appelé ensemble à une journée de mobilisation le mardi 4 octobre pour la défense de l'emploi et du pouvoir d'achat.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement