Login

D. Bussereau Les faucheurs d'OGM dans le Puy-de-Dôme "seront sévèrement punis"

Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau a affirmé jeudi devant l'Assemblée nationale que les "faucheurs" des parcelles de maïs OGM (organismes génétiquement modifiés), l'été dernier dans le Puy-de-Dôme, seraient "sévèrement punis".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"J'étais ce matin à Clermont-Ferrand, où on a stupidement détruit des recherches qui auraient joué un rôle important en particulier pour la lutte contre la mucoviscidose. C'est inadmissible, et je dis que les faucheurs seront punis, parce qu'il y a une loi républicaine et ceux qui ne l'appliquent pas seront punis et sévèrement punis", a déclaré le ministre. M. Bussereau s'exprimait lors de l'examen du projet de loi d'orientation agricole (PLOA) qui a débuté mercredi. "Le gouvernement est favorable aux OGM dans le domaine de l'expérimentation agricole et dans le domaine de la science", a souligné le ministre, qui répondait aux députés à la fin de la discussion générale sur le PLOA.

Trois parcelles de maïs OGM ont été détruites en juillet et août dans le Puy-de-Dôme et des informations judiciaires ont été ouvertes à la suite de ces faits. M. Bussereau a également confirmé le dépôt prochain d'un texte sur les OGM devant le Parlement. "Un projet de loi sera déposé sur le bureau de votre Assemblée dans les semaines à venir (...) Il faut plus de transparence et la loi apportera ces éléments", a-t-il ajouté.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement