Login

Perrier Arrêt du magnum verre en 2006: le CE déclenche le droit d'alerte

\n MONTPELLIER, 13 oct 2005 (AFP) - Une majorité d'élus au comité d'entreprise de Perrier à Vergèze (Gard) a déclenché un droit d'alerte, estimant que la direction n'a pas répondu aux questions sur les conséquences de la disparition du litre en verre annoncé pour 2006, a-t-on appris jeudi 13 octobre auprès de la CGT.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les représentants CGT, CFDT et CFTC de Perrier ont voté mercredi en faveur de cette procédure prévue par le code du travail, tandis que la CGC s'est abstenue, a précisé Jean-Paul Franc (CGT) à l'AFP. La CGT de La Verrerie du Languedoc (450 salariés), filiale de Perrier, s'inquiète également pour la "pérennité" de cette entreprise. L'organisation syndicale recevra lundi la visite du secrétaire général de la CGT Bernard Thibault et lui présentera son propre "projet de diversification" portant sur la fabrication de bouteilles de vin. M. Thibault est à Nîmes pour inaugurer un local syndical dans une zone commerciale.

Les syndicats s'inquiètent des conséquences pour les effectifs de la disparition des bouteilles Perrier en verre d'une contenance d'un litre (magnum), mais également de la disparition "des bouteilles de 50 cl et de la réduction des unités d'embouteillage qui vont passer de 11 à 9", selon la CGT. "Pas moins de 80 questions stratégiques pour l'avenir de l'entreprise (1.300 salariés) ont été posées" mercredi mais "aucune réponse n'a été apportée sur les choix stratégiques, les risques de banalisation de la marque ou les moyens marketing et commerciaux", a souligné la CGT dans un communiqué. "La direction de Nestlé doit maintenant y répondre par écrit, si ce n'était pas le cas, le droit d'alerte serait poursuivi et le CE demanderait alors une expertise", a ajouté ce syndicat.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement